Top Blogs de Tunisie quêtes de véritable changement en Tunisie mémoires d'un jeune homme: hommage au victimes du 15 octobre dernier

mercredi 28 novembre 2007

hommage au victimes du 15 octobre dernier

je me souviens très bien de ce jour... en voyant les égouts la rue devant la maison j'avais eu un mauvais pressentiment... ces rasades qui auront rien fait si c'étais le cas d'un pays européen... j'en été sure qu'ils feraient ce jour là des dégâts... et moi comme tous les tunisiens (sauf quelques nigauds) j'ai appris à ne jamais donner confiance à rien qui étais sous les main du mentor.. et surtout dans ce cas la vie de quelques innocents... tous le monde se rappellent j'èspere la fameuse tirade que nous a sorti les journaux "الدفاع المدني وصل في الوقت المناسب الى مكان الحادث وعمل على تسهيل عملية المرور وانتشال جثث الاشخاص الذين قضوا في الفيضانات ما ادى الى تقليص الخسائر" traduction " la protection civil était arrivée au bon moment pour faciliter la circulation... et dégager les cadavres à fin d'éviter plus de victime" ...bien entendu on mentionne pas les causes les effets... on en restais là....
bon en consultant le blog stranger ce weekend j'été tombé sur ce article ...vraiment très attristant très touchant.. toute mes condéléances aux familles des victimes pour "larb3iniya"... j'espère qu'ils feront tous leur deuil....

" 40 jours que le sol s’est craquelé pour que tu reposes dans ton tombeau d’asphalte, ce tombeau des hommes, creusé par la main de l’homme.

Avant de connaître la sérénité de la terre, tu as été englouti dans l’antre des bêtes féroces et cupides !


40 jours et 40 nuits durant lesquels le souvenir vivace de tes sourires et de tes gestes me hantent et me torturent.


Souvent, il me semble entendre le tintement de tes clefs, ta voix de ténor, si unique, qui berçait nos journées ou encore une de tes blagues sans pareilles qui déridaient même les plus récalcitrants. Mais ce ne sont hélas que des réminiscences d’un passé à jamais révolu.


Pourquoi ? Parce que l’incompétente et la corruption règnent en maîtres dans notre cher pays.

Un père de famille n’est plus. Un homme d’exception, qui a marqué tous ceux qui ont croisé sa route. Il a vécu, construit, éduqué merveilleusement ses enfants pour finir dans un trou !! Est-ce cela inquiète quelqu’un ?

Non bien sûr, les responsables dorment paisiblement, satisfaisant leur cupidité sans bornes.
S’ils oublient, moi je n’oublie pas et je donnerais jusqu‘à dernière goutte de mon sang pour venger mon père.

A ceux qui soutiennent que c’était la volonté de dieu, je répondrais que la main de l’homme n’en ai pas moins responsable.
J’aimerais pouvoir étreindre le feu ardent qui me consume chaque jour, mais il est en moi, pour toujours. J’écris pour qu’on n’oublie pas cet homme exceptionnel, ce rayon de soleil, cet ange parti trop vite.

Des enfants, des hommes, des femmes sont partis durant cette journée noire, emportant avec eux leurs projets, leurs histoires, leurs secrets. Pour la dignité du genre humain (si elle existe !!), ayons une pensée pour ces martyrs et essayons d’éviter d’autres catastrophes à l’avenir."


Paix à son âme...

Aucun commentaire: