Top Blogs de Tunisie quêtes de véritable changement en Tunisie mémoires d'un jeune homme: « ayouha elhajeb a3tihi 20 dianran dhahabian »traduction« trésorier donne lui 20 dinar d’or »

jeudi 22 novembre 2007

« ayouha elhajeb a3tihi 20 dianran dhahabian »traduction« trésorier donne lui 20 dinar d’or »





Salut tous le monde…d’abord avant de commencer la dissertation je vais juste faire remarquer quelques chose c’est le nom de « salah hajja » pour une fois je ne l’ai pas fait exprès quoique je donne l’impression de ce là c’est que ce pseudo journaliste a fait ce bout de papier sous la demande de si « salah hajja »…j’ai trouvé ce article chez free-man le week-end dernier… en lisant ce article, j’ai d’abord rit rit si vivement que j’ai failli renverser ma tasse de café sur le clavier… puis l’effet premier passé j’ai eu un autre complétement différent sentiment… la honte.. une honte atroce et âpres..j’ai demandé à free-man de me permettre d’utiliser ce article à mon blog il me l’a permit sans hésiter (je le remercie d’ailleurs c’était très gentil de sa part)…je n’analysera pas ce article.. je me contenterai d’éprouver mon ressentiment par l’intermédiaire de ces quelques lignes… à l’an 2007 nous tunisien si bien éduqué, si imbus par la célèbre maxime suivante «Tunisie pays de progrès sain et continue », si ouvert aux peuple étrangers.. on nous ose d’écrire un tel bout de papier digne d’une véritable revue «Talibane » à l’hommage d’un molah…

Tous le message de ce bout de papier se concrétiser en une seule idée (c’est ce que moi j’ai compris en tous cas sil y a autre chose faites moi plaisir..). Ben ali C’est dieu le tous puissant le roi ce lui qui ne se trompe jamais avant lui c’est le néant et après lui c’est aussi le néant et l’apocalypse (c’est pourquoi on doit le réélire pour 99% en 2009 sinon on sera damné à jamais on n’ira pas au paradis avec ça sur les épaules on a trahi notre roi !!)… c’est ma rappelle un spot que j’ai vu à la télé « tunis77 » ou avant 87 c’est en noir et blanc et après le monde en couleur !! ... c’est pourquoi on doit lui être fidèle se mortifier dans son obéissance s’habiller en rouge et blanc hacher nos os en lui applaudissant et en criant comme si c’était le derby à chacun de ses meetings (ce n’est même pas un meeting ce sont des séances de reconnaissance de territoire de lèche-cul)…


Je comprends pour quoi la rédaction de boudourou n’a même pas voulu publier un article sur ce bout de papier tellement il est con !! les journaux pro-gouverneaux tunisiens traite leur lecteurs comme de la m… se moque, outragent, humilient notre esprit par ce genre de l’article… n’essaie même pas de critiquer ou même oser faire une illusion de donner une opinion( le bout du papier étais une glorification du début à la fin !!).. tous est parfait tous va pour le mieux (hommage au Candide de Voltaire qui lui au moins a compris la vérité en fin de ses mésaventures) … on a oublié les crimes commis par les membres de la belle famille de ben Ali on a oublié la torture et les détention des prisonniers d’opinion que certain pourrissent dans des cellules noires sous les directives du roi…

Je ne comprend pas vraiment je ne comprend pas comment quelqun comme lui peut se regarder dans la miroir le matin et se critiquer se sentir imbu de ses faits antérieurs et de son bilan des jours précédents se sentir digne de son humanité..se laver la figure se sentir propre et ainsi apte à continuer…

A sa place je me serai vomi chaque jour sur soi .. j’aurais quitter ma femme mon entourage ma famille pour ne pas supporter leur regard .. vivre dans une cabane seul dans le Sahara ou une forêt seul ……. Et ainsi pouvoir écrire ce genre de catastrophe…

Le pire des choses c’est que ce genre de torchon c’est ce qui sert au mieux pour faire le lavage de cerveau du simple citoyen… La cruelle propagande du gouvernement du « tous va au mieux » depuis le 7/11/1987 ne sert que se servir de leur silence pour se justifier pour cacher et survivre.. il ne faut jamais qu’ils s’expriment.. C’est la pire chose qui peut arriver …. Tous pouvoir totalitaire tyrannique puise de l’absence de la pensée opposante pour enquérir la légitimité…le jour ou le simple citoyen sortira du néant auquel lui impose les médias nationaux remarquera les défaillances les vices protestera s’opposera peut être… ça sera la fin du règne du roi…. On se réalisera l’inutilité de sa présence … on se débarrassera de lui (la décharge de l’histoire comme je lui ai toujours promit l’attend toujours)….

Ce journaliste est apparemment habitué d’écrire ce genre de débilité il l’admet lui-même d’ailleurs. Il dit fièrement à la fin de l’article que c’est une participation simple de sa part pour le journal qu’il a voulu donner (apparemment il l’attend un gros os charnu…)… tous ce que je lui demande moi c’est qu’il aille se torcher le c… avec cet article

Désolé si comme d’habitude je perds la froideur de ma tête

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo

Original Prankster a dit…

je vais t'ajouter dans mes favoris, si ca te derrange pas. fait moi signe sinon ;)
merci, et bravo .

nirvanaghost7 a dit…

@ anonyme
merci
@original prankester
merci c'est tres gentil de ta part et moi aussi je t'ajoutera parmi mes favoris et bonne continuation

Anonyme a dit…

من تكلم قتلناه و من سكت مات هما بغمه
زياد بن ابيه

كلنا للوطن...كلنا وطن...لكن أ هذا مصير الوطن؟

Anonyme a dit…

الاهداء الى كيكو آخر قلعة في وحه الهمجية

" و لو شردونا كما شردونا لعدنا غزاتا لهذا البلد...نحب البلاد كما لا يحب البلاد أحد قبل الصباح و بعد المساء و يوم الأحد"

الصغير ولاد حمد

nirvanaghost7 a dit…

@anonyme2
qui es kikou ya sadiki???
merci pour les vers j'ai aimé... eh oui on aime tous la patrie c pourkoi on s'exprime....

Anonyme a dit…

كيكو غنى ذات يوم:

"كتاب حياتي كلو كلام...كتاب حياتي بكلو وجايع...قداش فجايع...قداش قالو كلام...قداش قالو كيكو ضايع...في طريقو صايع...انا نحب نقول...كيكو صابر على الهم...مسكر الفم...يبكي بالدم"

كيكو حلم تائه اغتيل قبل اوانهو كيكو هو "نون" الذي مثل اضطهاد الملايين في "جنون" كيكو ينجم يكون منور الي دعا للنور "عبر, تكلم.." من مستشفى الرازي...كيكو...كيكو...

Anonyme a dit…

walah ca fait honte zah ...ye5i dinomo ma3andou hatta personalite ....

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog ......bonne continuation frere